Récupération des coûts

Frais de voyage

Les règles suivantes s'appliquent au remboursement des frais de voyage :

- billet de train de deuxième classe, ou billet moins cher*, quelle que soit la distance ;

- véhicule privé, une indemnité de 0,32€ par kilomètre calculée sur la base de l'itinéraire le plus direct, décrit sur le site www.viamichelin.com, et limitée à un maximum de 450 kilomètres aller. En cas de partage d'un véhicule privé, un seul remboursement sera pris en compte ;

- un billet d'avion en classe économique, ou un billet moins cher* pour les distances où un aller simple dépasse 450 kilomètres ;

- d'autres formes de transport public, comme le bus, le tram, etc. sont également autorisées ;

- les frais de taxi ne sont remboursés que dans des cas exceptionnels (par exemple, si aucun transport public n'est possible).

La distance à prendre en considération est celle qui sépare votre lieu de résidence habituel du lieu où se déroule le programme de formation : Bruxelles.

Si vous partez et/ou retournez dans un lieu autre que votre lieu de résidence habituel, vous serez remboursé sur la base des frais réels du billet avec un maximum de 100€ par aller simple.

*À justifier par une capture d'écran où les prix sont comparés.

Frais de logement

Si vous ne pouvez pas faire le voyage en raison de la distance et vous devez passer la nuit dans les environnement de Belga, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected] après avoir reçu la confirmation de votre participation.

À propos de la Programme de formation sur l'UE pour les jeunes journalistes

Cette formation vise à sensibiliser les jeunes journalistes travaillant pour des médias basés dans l'UE aux questions européennes en général et aux sujets liés au Parlement en particulier. 

L'objectif de cette formation est de contribuer à une meilleure compréhension du fonctionnement de l'UE et de sensibiliser à l'importance du Parlement, de la démocratie parlementaire et des valeurs qu'il défend. La formation comprend un module dans chacun des pays participants (Allemagne, Belgique, Bulgarie, Croatie, Espagne, Finlande, France, Italie, Pologne et Portugal), suivi d'un module à Bruxelles ou Strasbourg pour un nombre limité de journalistes sélectionnés parmi les participants au premier module.

La formation destinée aux jeunes journalistes est un programme du Parlement européen organisé par l'agence de presse Belga.

Contact